juin 2024
Village et Marche des Visibilités LGBTI+ 2024
-
Place de l'Université
- Place de l’Université, Strasbourg
15juin11 h 00 min19 h 00 minVillage et Marche des Visibilités LGBTI+ 2024
Event Details
Just Queer it.
Afficher plus
Event Details
Just Queer it.
Chants homophobes, place des personnes trans dans les compétitions de haut niveau… On le sent et on le constate : les milieux sportifs professionnels et amateurs sont contaminés par les LGBTI+phobies. Alors que des valeurs fortes devraient être transmises par le sport (adelphité, humanité, solidarité, humilité…), c’est également une place pour l’affirmation du plus fort, voire la domination et la propagation de discours haineux. Selon l’enquête IPSOS portée par la fédération sportive LGBT+ en 2022-2023, 52% des personnes LGBTI+ ont été visées personnellement par un comportement LGBTI+phobe dans le milieu sportif.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 sont le moment de faire entendre notre voix : Luttons contre la binarité dans le sport, les formes d’exclusions, notamment des femmes trans, et plus largement les LGBTI+phobies et leurs propagations en milieux sportifs.
C’est pourquoi, nous vous proposons de se réunir le samedi 15 juin 2024 pour, notamment, lutter contre les LGBTI+phobies dans le milieu sportif. Marche des Visibilités LGBTI+ de Strasbourg 2024
Nous n’oublions pas les autres problèmes graves hors milieux sportifs (agressions homophobes, recul des droits avec la proposition d’interdiction de transition aux jeunes trans mineurs…). Viens porter le message qui est le tiens !
—
RDV le samedi 15 juin 2024 à la place de l’Université
11h-19h : Village associatif, stands de restauration et buvette
14h : Discours d’ouverture
14h15 : Départ de la Marche des Visibilités LGBTI+ de Strasbourg 2024
20h : On se retrouve au Studio Saglio pour la Nuit des FestiGays ! (Communication officielle à venir)
Stands de restauration, buvette et toilettes seront à votre disposition.
Quand ?
(Samedi) 11 h 00 min - 19 h 00 min
Où ?
Place de l'Université
Place de l’Université, Strasbourg
Commentaires récents