La Marche

La première marche des Visibilités LGBTI de Strasbourg, est organisée le samedi 15 juin 2002 par le Collectif FestiGays sous le mot d’ordre Liberté, Égalité, Visibilité ! Depuis, chaque année, le collectif mobilise les associations, citoyen-ne-s et soutiens pour l’égalité des droits et le respect des personnes LGBTIQ+, pour la lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie.

Rendez-vous le samedi 13 juin 2020 !

Le village associatif LGBTI

Le jour de la Marche, un village associatif est installé place de l’Université (lieu d’arrivée/départ de la marche), dès 11h. C’est un lieu où militantisme et convivialité se mélangent, grâce à la présence de stands associatifs et commerciaux, d’une buvette et petite restauration. Pour les associations LGBTI et/ou friendly et le public nombreux de la Marche, il constitue une occasion rare de rencontrer de nombreuses associations, s’informer, échanger, découvrir les activités proposées, etc.

Un événement éco-responsable

Le Collectif FestiGays s’engage dans une labellisation Éco-Manifestations Alsace (niveau 1) !

♻️ Participez au tri des déchets : sur le village associatif Place de l’Université, vous trouverez des poubelles de tri et des cendriers, les boissons seront servies dans des éco-cup ou dans des bouteilles recyclables. Merci de nous aider à garder le lieu propre !

🥙 Nos stands food s’engagent (PUR etc, Végéman, Tradi-pâtes) : réduction des déchets, produits bio et frais, alternatives végétales, tartes flambées sur planches en bois, bocaux en verre réutilisables…

🚴🏼‍♀️ Choissez le bon mode !
> Tram C, E, F arrêt « Gallia »
> Bus 10, 30 arrêt « Gallia » ou 15, 15a, 30, 72, 10, L6 arrêt « Brant Université »
> Arceaux vélos sur place
> Co-voiturage avec Mobicoop : http://bit.ly/covoituragemarchelgbti

X