juin 2018

08juin20 h 00 minEchange avec le pasteur Joël DahanÊtre ensemble membres de l’Église et de la société au-delà des particularités individuelles

Afficher plus

Event Details

Organisé par Antenne Inclusive de la Paroisse Saint Guillaume

Cette année, l’Antenne Inclusive souhaite élargir encore plus sa compréhension de l’inclusivité et invite le pasteur Joël Dahan, qui est en charge de l’aumônerie à la Fondation John Bost, un lieu de vie pour des personnes en situation de handicap. En plus de nous témoigner des enjeux autour de l’inclusion des personnes en situation de handicap le vendredi soir, Joël va animer en musique notre traditionnel brunch du samedi pour ensuite prêcher lors du culte avant la Pride.

8 juin : témoignage de Joël Dahan, aumônier à la Fondation John Bost : « être ensemble membres de l’Église et de la société au-delà des particularités individuelles ». Il présentera aussi le livre de la fondation, « Comme elle est belle… », qui raconte 30 paroles ou attitudes de résidents accueillis à la Fondation John BOST.

Joel Dahan est pasteur depuis 20 ans de l’Eglise protestante unie de France, à Grenoble et Montpellier, et envoyé depuis 4 ans à la fondation John Bost pour un ministère d’accompagnement spirituel de personnes souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes. A titre personnel, il compose depuis quelques années des chants d’assemblée pour les Eglises, mais aussi des chansons à textes.

Quand ?

(Vendredi) 20 h 00 min

Où ?

Eglise Saint Guillaume

1 rue Munch, Strasbourg

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 1 =

X