Marche des Visibilités et handicap

Dans le cadre de la Marche des Visibilités de Strasbourg, et parce qu’il est important de n’exclure personne, FestiGays a mis en place des mesures en place pour nos adelphes et alliés en situation de handicap.

 

Vous retrouverez sur le Village, Place de l’Université :

 

  • Une rampe pour franchir le trottoir du coté des tables et bancs
  • Des tables réservées aux personnes en fauteuils et leurs accompagnants
  • Deux toilettes dédiées, avec une priorité d’accès (entrée par la sortie)
  • Une priorité d’accès à la buvette pour les personnes rencontrant des difficultés à marcher/en station debout avec deux caisses dédiées
  • Un interprète en langue des signes, qui sera présent jusqu’à 14h au point info (sur le village) et durant le discours à 14h au côté de notre président
    Durant le discours, pour les personnes qui le souhaitent, ce dernier sera également retranscrit en langue des signes sur un écran télé au point info
  • Un petit train fera office de char et pourra accueillir des personnes rencontrant des difficultés à marcher/en station debout.
    Il faudra impérativement s’inscrire au point info avant 13h30. Une place pour un accompagnant sera disponible.
  • Un parking dédié sera disponible dans la rue de l’Université. Un fléchage sera mis en place autour de la Place de l’Université pour vous guider.
N’hésitez pas à vous rendre au point information si nécessaire. Une boite à idées s’y trouvera, vous pourrez y faire toutes vos suggestions, ou remarques.
Concernant la marche, d’une longueur de 3,5km, nous avons recensé des points de vigilance pour les personnes en fauteuils ou déambulateurs.
Cette liste est non exhaustive. Il se peut que nous en ayons oubliés. N’hésitez pas à nous en faire part.

 

Cliquez sur les images pour agrandir.

 

Devant la Place de l’Université, et sur un morceau du Quai du Maire Dietrich, de vieux pavés sont présents. 
Nous vous invitons à vous placer sur le trottoir côté place pour les éviter. Autre solution, longer la place de côté et rejoindre le parcours à hauteur du quai.
Il s’agit d’un gros point noir du parcours, qui est malheureusement au départ et à l’arrivée. 
A hauteur de l’Ancienne douane, dans la rue du Vieux Marché aux Poissons, des pavés mais plats sont présents au sol. Si ces pavés posent problèmes, les trottoirs sont bien praticables.
Dans cette rue vous retrouverez trois passages identiques. 
 
La Rue des Grandes Arcades et la Place Kléber sont entièrement pavées de cette façon. Une « rigole » au milieu peut être dérangeante.
 
La rue de la Haute Montée peut aussi poser un problème à cause des rails du tram et des pavés. Nous vous invitons si possible à rester sur le côté trottoir.
X