La Marche

La première marche des Visibilités LGBTI de Strasbourg, organisée le samedi 15 juin 2002 par le Collectif FestiGays sous le mot d’ordre « Liberté, Égalité, Visibilité! » rassemble 3’000 personnes. Depuis, chaque année, le collectif mobilise les associations, citoyen-ne-s et soutiens pour la défense des droits, l’ouverture au mariage des personnes de même sexe, la reconnaissance de toutes les formes de parentalité, la lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie.

Militante, revendicative et festive

Depuis 2012, la marche des Visibilités dépasse régulièrement les 10’000 personnes, et jusqu’à 15’000 lors de la célébration du 1er mariage de personnes de même sexe à Strasbourg, le 15 juin 2013. Aujourd’hui, les revendications principales de la Marche portent sur les droits des personnes trans’, des familles homoparentales, et la lutte contre les discriminations, le rejet et la violence à l’encontre des personnes LGBTI en France et dans le monde. La marche des Visibilités est également un moment exutoire, permettant toutes les fantaisies dans un monde normatif. Tenues excentriques, musique techno et paillettes rejoignent ainsi les revendications portées par les associations.

Rendez-vous le samedi 9 juin 2018, à 14h place de l’Université !

Le village associatif LGBTI

Le jour de la Marche, un village associatif est installé place de l’Université (lieu d’arrivée/départ de la marche), dès 11h. C’est un lieu où militantisme et convivialité se mélangent, grâce à la présence de stands associatifs et commerciaux, d’une buvette et petite restauration. Pour les associations LGBTI et/ou friendly et le public nombreux de la Marche, il constitue une occasion rare de rencontrer de nombreuses associations, s’informer, échanger, découvrir les activités proposées, etc.

La Nuit des FestiGays

La très courue « soirée de clôture » permet de poursuivre la fête après la Marche ! Terrasse d’été, bars extérieurs, animations et performances, DJs guests mettent l’ambiance jusqu’à l’aube… Cette année, Rita Warhol, Dorian M et DJ Schilk pour le warm-up.

Prévente (12 €) sur www.billetweb.fr/la-nuit-des-festigays
(caisse du soir : 16 €)

Rejoignez l’événément facebook !

X