Le collectif FestiGays

FestiGays est un collectif d’associations LGBTI et de militant-e-s fondé en 2001, qui a organisé la première Marche des Visibilités à Strasbourg en 2002. Depuis, le collectif mobilise chaque année les associations et les soutiens aux LGBTI en Alsace pour coordonner un mois d’événements consacrés aux problématiques LGBTI, à la lutte contre les discriminations et au vivre ensemble : conférences-débats, concerts, projections de films, happening, expositions, soirées festives, etc. Les associations se retrouvent lors d’un village associatif et une marche placée sous le signe de la visibilité, de la tolérance et de la défense des droits des Lesbiennes, Gays, Bi, Trans et Intersexes.

Sous forme d’association, le Collectif FestiGays est géré par un Conseil d’Administration : David, Jeanine, Joël (secrétaire), Patrice (trésorier), Patrick, et Yves, son président.
Il est épaulé par des bénévoles et membres d’associations qui prêtent main forte pour l’organisation, la logistique, la communication, l’encadrement de la marche, etc.

Contactez-nous !

X